Isoler une porte de garage
La qualité de l'isolation d'un garage, dépend de la bonne isolation des murs et du plafond, mais cette isolation ne sert à rien si la porte du garage ne fait pas aussi écran.
Nous vous proposons une solution économique et efficace pour isoler une porte de garage.
Niveau de difficulté
Très facile.
Matériel nécessaire
Le film isolant et c'est tout, il s'agit d'un kit prêt à l'emploi, le matériel nécessaire à la pose est dans la boite.
Les portes de garage pré-isolées sont assez coûteuses. La solution que nous vous proposons ici est plus économique et très facile à mettre en place.
Il s'agit de poser un film isolant sur votre porte de garage, les films sont vendus dans le commerce entre 25 et 45€. La pose est très simple puisqu'il suffit de nettoyer le support puis de coller les bandes d'isolant avec du double face.
Le résultat
Notre avis
La capacité d'isolation d'un film isolant n'égale certes pas celle d'une porte pré-isolée. Mais n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un garage et cela étant dit, le résultat est très satisfaisant.Ou trouver ce produit ?
Dans toutes les grandes surfaces de bricolage : Leroy Merlin, Castorama ...
Vous souhaitez fabriquer votre dressing sur mesure ? Soumettez votre projet aux TravauxdePatrick.com
Depuis sa création en 2009, plusieurs personnes ont bénéficié de nos formules pas chères et de qualités avec un taux de satisfaction de 100%.
Bonjour
Quelle est le coeff R de votre film isolant? Epaisseur? Quel gain de température après la pose?
Merci
fred
Bonjour,
Je ne connais pas le coefficient R du film isolant.
Cependant, comparativement à l'an passé où lors des pics de froid les tuyaux gelaient cette année il fait froid mais ça ne gèle pas.
Voici quelques chiffres :
T° extérieure: -2°C
T° garage: 8°C
Bonjour,
Pour la porte en elle même je comprend bien le système.
Mais pouvez vous nous donner des idées pour le contour de la porte? Surtout en tre la dalle et le bas de la porte.
Merci.
Seb
Il existe des joints de caoutchouc adhésifs (appelé aussi joint d'isolation) à coller sur le contour de la porte de garage ainsi un fois fermée il n'y a plus de prise d'air. Si vous pensez que ce n'est pas suffisant, vous pouvez en plus isoler les montants métalliques avec de la mousse polyuréthane.
Enfin pour le dessous de la porte il existe des bas de porte ou "bavette" en caoutchouc ou à brosse.
Ce type d'isolant est effectivement facile à mettre en place et plusieurs particuliers font ce choix pour isoler à moindres coûts leur habitation, notamment au niveau des combles. La performance isolante n'est pas énorme, mais c'est toujours mieux que rien.